CAC40: voilà pourquoi l'indice parisient est un rescapé par rapport aux DAX30 et à l'Eurostoxx50

Chers Tradosauriens,

comme hier et avant hier, je ne suis pas en mesure de faire la vidéo traditionnelle, mais la Providence prend la forme d'un technicien Orange qui vient vendredi matin. En attendant, le Trado assure sa permanence journalière, mais sous forme de texte. Encore toutes mes excuses. Tous les graphes sont en bas de l'article.




  • Analyse en données mensuelles (le CAC40 à long terme):

le graphe mensuel ne souffre aucun doute, la tendance est encore fortement haussière. Le problème reste et demeure que la lagging span (en bleu) ne parvient pas à franchir la grande résistance de très long terme en vert. Il demeure que dans l'état actuel des choses, mais nous ne sommes que le 10 du mois, la bataille s'est engagée sur la moyenne mobile à 7 mois. Si la moyenne mobile à 7 mois devait lâcher, il faudrait s'attendre à un retour sur la Tenkan (actuellement à 4966).
Mais pour l'instant, tout cela n'est que de la bourse-fiction.


  • Analyse en données hebdomadaires (Le CAC40 à moyen terme):

La tendance de fond est toujours haussière. Mais comme je l'explique dans la vidéo du week end (qui s'intéresse aux unités longues), les nuages s'ammoncèlent: je vois mal comment on pourrait faire un plus haut plus élevé que le précédent sommet, en partant de la situation actuelle. Ensuite, on assiste à un croisement mm7*mm20 ce qui est annonciateur d'une fin de tendance haussière (ce qui donne une latéralisation ou une baisse). Nous sommes actuellement en train de tester des supports importants (la kijun et la moyenne mobile à 30 semaines en bleu). Si vendredi on devait clôturer en dessous, ce serait de mauvais augure.

Analyse en données journalières (le CAC40 à court terme):
Le ton qui monte entre la Corée du Nord et les Etats-Unis inquiète les marchés.
Graphiquement, on acte une nouvelle fois que la grande obique descendante en pointillés violets ne sera pas facile à passer. La hausse des volumes sur la bougie de baisse d'hier montrait que quelque chose a changé dans la psychologie des investisseurs. Dans ces conditions, un nouveau test du support de référence ne peut être écarté à la prochaine provocation coréenne ou américaine. Je m'évertue à répéter que les choses pourraient dramatiquement changer en cas de clôture en dessous du gap Macron (horizontale mauve).
Du côté technique, il faut remarquer le non croisement baissier mm7*mm20. C'est un signal très négatif. De plus le momentum passe sous 0 et le RSI sous 50, des zones qui marquent la prise de contrôle des baissiers. Cet élément est à relativiser car le MACD n'a pas encore croisé son signal à la baisse.


  • Pour mémoire:

DAX30: tendance baissière depuis des semaines.
EUROSTOXX50: aggravation de la situation avec une cassure d'un support important (le même qui n'a pas encore été cassé le CAC40 mais qui a été cassé sur le DAX30)
SP500: cassure de la mm20 et croisement mm7*mm20 qui marquent la fin de la tendance haussière et l'entrée en consolidation probable.









CAC40: voilà pourquoi l'indice parisient est un rescapé par rapport aux DAX30 et à l'Eurostoxx50 CAC40: voilà pourquoi l'indice parisient est un rescapé par rapport aux DAX30 et à l'Eurostoxx50 Reviewed by Information on 08.40 Rating: 5

Tidak ada komentar:

Diberdayakan oleh Blogger.