Le CAC40 ploie sous le poids de l'avalement baissier et du sommet en pince.

Bonjour à tous Je trouve que la séance de Lundi était très intéressante car elle montrait clairement ce qu'est l'analyse technique et ce qu'elle n'est pas.
Il y avait des signaux positifs et des signaux négatifs. Alors, il fallait faire la synthèse et croiser les doigts pour que le marché valide.

Moralité

L'AT ne vous donnera jamais un outil universel auquel vous pourrez vous fier à 100%. Le travail réside dans la synthèse des signaux.

Donc trois conseils:
1- Apprenez l'analyse technique si vous voulez anticiper les mouvements des cours
2- Ne cherchez pas le Graal, l'indicateur ultime qui vous apportera le succès.
3- Restez humble et continuez d'analyser encore et encore. Tout le monde se trompe (Moi le premier, pas plus tard que jeudi soir...)

Pour revenir à l'analyse technique, nous avons ouvert un nouveau gap ce mardi. Difficile de dire pour l'instant s'il s'agit d'un gap de rupture (c'est mauvais) ou d'un gap commun (c'est bénin). En tout cas, l'avalement baissier était un signal de qualité. Nous terminons au contact de la mm7 qui est généralement un support plutôt fiable.
Une fois de plus, il n'est pas facile de trancher: la dynamique est baissière mais les supports sont là. Je vais néanmoins tenter de saisir un signal baissier pour parier sur un retour vers le gap (indice de confiance 3/5 comme on dit en météorologie ^^). Je donne au CAC40 deux jours pour tester ce gap.


Le CAC40 ploie sous le poids de l'avalement baissier et du sommet en pince. Le CAC40 ploie sous le poids de l'avalement baissier et du sommet en pince. Reviewed by Information on 14.09 Rating: 5

Tidak ada komentar:

Diberdayakan oleh Blogger.