La pression haussière est toujours là, mais le supertrend bloque encore les cours.

On l'a échappé belle aujourd'hui sur le CAC 40...  Au pire de la séance, les marchés abandonnaient près de 0,8 %. Heureusement la pression haussière sont toujours là, et le marché parisien termine sur une note étale.
À noter néanmoins que le Dax 30 et l'eurostox 50 finissent sur une note positive. Le CAC 40 traîne la patte.
Graphiquement, la cause est à chercher du côté du Supertrend qui bloque les cours inlassablement alors même que sur le Dax, ce même supertrend a été cassé depuis quelques séances déjà. Pour l'instant je n'ai pas de bonnes raisons de renoncer à ce fameux objectif correspondant au point 4 de la vague de wolfe (regardez ce tutoriel), même si l'éloignement vis-à-vis de la M 20 nous amène à conduire avec le frein à main. La question essentielle que l'on peut se poser est de savoir si ce point 4 sera atteint avant ou après contact avec la M 20. Il demeure que même si la vague de Wolfe est un outil bluffant d'efficacité, il existe toujours des cas où cela ne fonctionne pas. Gardez bien à l'esprit que la conviction que j'ai vis-à-vis de la vague actuelle demeure avant tout un pari... Et aucun outil ne fonctionne à 100 %, pas plus les vagues de Wolfe qu'autre chose.

D'ailleurs, de nombreux messages que j'ai reçu traduisent d'ailleurs une suspicion croissante vis-à-vis de mon objectif, ce que je peux parfaitement entendre. Donc, si vous n'y croyez pas, sachez que vous n'êtes pas seuls ^^



Je vous donne rendez-vous comme d'habitude après la clôture des marchés américains pour l'objectif de trading de demain.


La pression haussière est toujours là, mais le supertrend bloque encore les cours. La pression haussière est toujours là, mais le supertrend bloque encore les cours. Reviewed by Information on 09.48 Rating: 5

Tidak ada komentar:

Diberdayakan oleh Blogger.